Créer un site internet

Programme Partenariat Educatif de Solidarité Internationale

Le Programme Partenariat Educatif de Solidarité Active Internationale

Le Partenariat Educatif de Solidarité Active Internationale

En raison des systèmes politiques variables des gouvernements du monde indépendamment de notre volonté, nous imposent des systèmes de vie qui ne cadrent pas au bonheur de tous les humains. Certes nous n’avons pas la prétention de changer le monde mais d’apporter une idéologie de pragmatisme pour la réalisation des projets éducatifs scientifiques et technologiques qui visent la marche vers un autre Monde dynamique, de Paix et d’Amour. Oui un Monde de conscience positive dont l’être humain est une valeur où règne plus de solidarité et plus de justice distributive et de justice commutative.

A cet effet nous vous prions, vous peuple du Monde, conscientisez-vous, unissez-vous à nous, à la concrétisation de l’action éducative et solidaire pour la marche vers un autre Monde idéal, plus beau, plus bien, plus bon avec moins de misère et de malheur.  

Que tous, en ce qui le concerne apporte du sien pour bâtir ce  Monde avenir qui mène vers le bonheur. Pour ce faire il faut la participation de tous, conformément aux fondamentaux ci-dessus évoqués et à vos besoins et aux besoins du plus grand nombre aux fins de consolider l’attachement à nos valeurs éthiques sociétales de civisme, de morale positive universelle et notre collaboration indéfectible au partenariat éducatif de solidarité internationale.

Les thèmes du projet : (à choisir un ci-dessous)

Echange de compétences ; Moyen d’ingénierie pédagogique ; organisation en réciprocité des stages, de conférences ; partage d‘outils éducatifs ; expérimentation et travail collaboratif autour des objectifs éducatifs partagés.

Les objectifs de ce projet doivent avoir pour principe d’action fondamentale: « interactions et interconnections des solutions évolutions ».

Promouvoir et faciliter l’appropriation par les acteurs des valeurs morales de l’éducation à la citoyenneté, aux valeurs à des comportements dignes, à la discipline et à la solidarité internationale. Une démarche sociale et politique universelle dont la finalité est de favoriser la transformation de la nature par la contribution individuelle et collective à la construction d’un autre monde plus juste, plus solidaire et plus durable. Elle s’appuie sur un processus pédagogique qui se déroule tout au long de la vie de manière inclusive pour le vivre mieux et le vivre ensemble.

Consolider les pratiques professionnelles et accompagner les éducateurs par une interaction concrète entre paires ou entre éducateurs de divers métiers, des animateurs au développement socioculturels et contextuel, l’interaction formatrice aussi,  entre projets concrets et réflexions relatives aux pratiques, d’échanges, de rencontres et de découvertes interculturelles.

Renforcer la coopération à l’évolution éducative entre collègues du monde entier pour une inclusion éducative et éducation au service des objectifs du développement durable. Elle doit participer  au développement économique et social impliquant de nombreux acteurs à l’innovation pérenne et aux processus éducatifs durables

Les critères du projet :solidarité: Les gens d'affaires serrant pour l'esprit d'équipe lors d'une réunion à une table

  • Adhésion à  l’esprit d’ACEH-Les Compagnons Solidaires à ses objectifs en se créant des espaces de détermination et de confirmation
  • La qualité du projet éducatif qui répond à une démarche éducative évolutive
  • Le partenariat par un travail collectif associant certains collègues et autres acteurs au développement
  • Le souci de contribuer au renforcement des compétences professionnelles
  • Le souci de transférer, « démultiplier », les connaissances, de modéliser et de vulgariser les apprentissages du projet
  • La démonstration des découvertes justifiées et l’innovation portées vers l’universalité des connaissances
  • L’ouverture au monde proposé par le projet
  • La cohérence du montage financier.

NB : si vous avez des questions à poser, des contributions financières ou matérielles à offrir, les propositions à faire, signalez les à : aceh.info.communication@gmail.com le plus vite possible.

                                                                        Images de l enef                                                                                                Ecole Nationale des Eaux et Forêts (ENEF). C'est une institution de conception de plan d'aménagement des forêts, de traitement des données et de la rédaction des plans. Elle fait la planification et des analyses des travaux de la vie et de la terre . L'Ecole assure la protection des essences rares, la conservation de la nature biotope et la protection de l'environnement.Sur le plan climatique, elle veille à la protection de la Forêt équatoriale du bassin du Congo et participe au renouvellement de l'Oxygène par le processus de la photosynthèse pour réduction des gaz (C02) à effet de serre. Elle préserve la couche d'ozone pour éviter le réchauffement de la Terre et les inondations entrainées par le chagement climatique. Son action est d'inculquer aux étudiants les notions de préservation de la Planète Terre aux attaques néfastes que subit la 2è grande forêt du monde par l'action néfaste de l'homme. Elle garantie la protection des mangroves et des lagunes par la pollution de l'eau qui entraine la destruction des animaux marrins et l'athmosphère. Ceci se fait par une industrialisation anarchique influencée par l'action de l'homme. cette action dite progrès de développement favorise le dégagement du CO2, la dégradation de la Terre et la disparition de la vie. Consulte le site de l'Ecole au http://enef.cm

L'ENEF est un partenaire priviligié à l'ACEH-Les Compagnons Solidaires voir la convention de partenariat ci-dessousCharte de la cooperation et de la solidarite internationale enef et acehCharte de la cooperation et de la solidarite internationale enef et aceh (1.29 Mo) Vous pouvez également la contacter au e-mail cmrenef@gmail.com

ou par tél: +(237) 242 64 93 12

Avec la Coopération, l’Entraide et la Solidarité Internationale, ensemble faciliteront la cohésion sociale, le vivre ensemble dans le Monde à travers l’éducation, la formation, la connaissance mutuelle et l’acceptation de l’autre pour une même vision qui nous entraîne à l’amélioration des conditions de vie des humains et pour entrer dans un Monde meilleur plus juste, plus aimable, plus sociable et plus Solidaire.

APPELLE A L'AIDE AU FINANCEMENT DU PROGRAMME 

Partenariat Educatif de Solidarité Internationationale

Nous venons vers vous pour solliciter une aide financière pour un projet qui met en valeur la formation et la mobilité inter communautaire professionnelle Ce projet entre en droite ligne à l'idéal de la volonté politique des gouvernements pour la protection de l'humanité et la préservation de la vie.Pour ce faire le Partenariat ACEH et le Centre universitaire de l'ENEF met en pratique une nouvelle méthode de travail dont le système est la mise en valeur de tous les acteurs du secteur forestier à réléchir sur une nouvelle pédagogique participative. Cette nouvelle approche est celle de favoriser l'action traditionnele du système  d'échanges, de partage et de recherche mutuelle concertée entre tous acteurs pour la protection de l'environnement dans le bassin de la forêt équatorial du Congo. Il vise la réduction des gaz à effet de serre pour promouvoir les objectifs de développement durable aux moyens pratiques de l'usage de l'économie verte. Cette technique participera à la création des richesses et par ricoché à la diminution de la pauvreté. L'objectif de la formation étant de trouver les mécanismes d'action qui œuvrent pour l'insertion à la vie active dont nous promouvons. Le projet de solidarité internationale consiste ainsi : "le renforcement des capacités opérationnelles techniques aux échanges de compétence solidaires par la connaissance de l'autre et du vivre ensemble entre professionnelles, des formateurs biothéchnologiques, biochimiques et des autres acteurs du secteur forestier et agro-forestier". Le but est de trouver des méthodes pédagogiques dynamiques qui permettront de révolutionner le système d'éducation formative plus efficaces aux futurs apprenants du métiers de la forêt et de la protection de l'environnement pour éviter le réchauffement climatique. Le projet se passera au courant de l'année qui commence dans l'Ecole Nationale des Eaux et Forêts du Cameroun. Ce programme concerne les formateurs de cette école entre les formateurs des autres écoles, des lycées et collèges, des universités des pays développés et des pays africains, les chercheurs scientifiques de biologie végétale, des pharmaciens, des personnels de la pharmacopée et personnels de la médecine tropicle, occidentale, les agriculteurs, les ONG qui agissent dans le domaine de l'environnement, du climat et de l'énergie renouvelable et tous les acteurs qui font usage de la forêt et en tire profit des éléments issus du milieu de la forêt notamment des arbres, des herbes et les éléments du sol et du sous-sol.

Nous sollicitons le partenariat de votre organisme et de tous pour mettre en place ce programme de solidarité éducative internationale inclusive. Toute personne qui désire prendre part à ce projet peut nous contacter à l'adresse e-mail : aceh.info.communication@gmail.com ou écrire à la Présidente de l'ACEH-les Compagnons Solidaire Mme Bilo'o Hortense au 1 Square Paul Sauguin 95380 Loures-France..

Nous vous invitons aussi à consulter notre site web au http://aceh-lescompagnonssolidaires.e-monsite.com

https://www.facebook.com/aceh.lescompagnonssolidaires/. Nous vous souhaitons une "Bonne Année à Tous".

 EuropeIDF

A chaque étape de la vie d'un projet, des outils, réalisés par les services de la Région Ile-de-France et de l’État, existent pour vous accompagner dans votre démarche.

EUROPEIDF

Que chacun de nous coopère ensemble dit le pilote de ligne instructeur s’adressant à ses passagers lors des (5) cinq dernières minutes d’avant un crash : « Si je meurs, je me suis battu comme un fauve pour sauver les vies et j’ai fait que mon devoir ».

                                                                   Cris de désolation mais d’amour et d’espoir

Date de dernière mise à jour : 19/12/2020

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×